Conquis par le temple Hongluo

Voici une nouvelle galerie de photos, prises pendant le début du nouvel an chinois à Pékin. Les clichés proviennent du temple Hongluo (???), qui se situe au nord de la capitale. Le temple de l’escargot rouge édifié sur la montagne du même nom est un site bouddhiste. Pour tout vous dire, on y trouve le long d’un parcours la bagatelle de 500 statues représentant des arhats.

Je n’ai pas pu tout visiter parce que le site s’étend sur une très grande surface, mais je ne désespère pas de revenir y faire un tour, pendant une autre saison. Toujours est-il qu’en ce début d’année du coq de feu, j’ai pu profiter d’un peu de spectacle, alors je le partage bien entendu avec vous.

Animation, danse du lion
Un spectacle qui passionne petits et grands
Si rien ne va plus, alors faites vos vœux et nouez les autour de cet arbre.
Et si vous souhaitez voir vos vœux exaucés, vous pouvez faire vos prières 😉
Pavillon
Vue panoramique depuis un pavillon situé sur la montagne de l’escargot rouge
Autre vue panoramique depuis le même pavillon
Statues d’arhat au temple de Hongluo. Il y en a 500, autant vous dire que je n’aurais pas eu assez d’une journée pour tirer le portrait de chacun d’entre eux.
Arhats, temple de Hongluo
En prime, le grand Bouddha.
La promenade touche à sa fin

Bonne année 2017

Bonne année à toutes et à tous !
Pour 2017, je vous souhaite beaucoup de joie, d’amour, de bons moments entre proches, de plaisirs inattendus, de rencontres heureuses, de retrouvailles émues… autant de merveilleux souvenirs à ajouter à votre belle collection pour les années à venir.

Je vous souhaite aussi beaucoup de résilience à une époque où la tolérance, l’amour de nos prochains me paraissent mis à mal par des personnes mal intentionnées qui rejettent notre société, nos modes de vie, notre liberté.

À vivre loin comme je le fais aujourd’hui, je trouve merveilleux de pouvoir vous savoir quelque part, pas loin, à la portée d’un clic de souris, et de pouvoir vous adresser ce message.

Pour preuve de ma bonne intégration dans mon pays d’accueil, je vais vous souhaiter , surtout s’il vous en manque, plein, tout plein d’argent.

Et pour conclure : « Et surtout, la santé ! »