Activités hivernales pékinoises

Après la neige qui a pris tout le monde de court il y a deux jours, le soleil a refait son apparition. Malgré le froid qui persiste, les températures ne sont plus sous le zéro. Et tandis que le soleil pointe le bout de son nez, d’imperturbables joueurs disputent au bord d’un cours d’eau en plein dégel, des parties de mah-jong sous l’œil de spectateurs avertis.

Parties de mah-jong et leurs spectateurs

Neige surprise à Pékin

Alors que le festival du nouvel an est aujourd’hui derrière moi, je croyais dur comme fer que nous allions vers le printemps. La semaine dernière, on m’avait même parlé d’un redoux imminent. Vous imaginez ma surprise en regardant par la fenêtre de mon bureau alors que je me préparais à sortir faire quelques courses !

Ceci étant dit, je n’ai pas été le seul à être agréablement surpris par la neige. Vous pourrez trouver d’autres clichés de la ville sous la neige à cette adresse (lien en anglais).

Et quand l’air est dans le rouge

Après avoir raconté qu’il y avait du rouge dans l’air ces derniers jours, je vous présente ce que je porte lorsque les mesures de pollution de l’air, elles, sont dans le rouge.

Masques 3M à la norme N95. Les 9501 se distinguent des 9502 parce qu’ils s’attachent différemment.
Masque Vogmask
Et le petit dernier pour cette collection « Bas les masques ! » C’est le plus récent, et le plus hermétique que j’ai porté jusqu’à présent

Qui est-ce qui tire les ficelles ?

Qui est-ce qui tire les ficelles ? À une époque où l’on se demande comment démêler le vrai du faux, la vérité du mensonge et la réalité d’un fait alternatif, j’ai préféré vous offrir le grand sourire de marionnettistes, grand sourire tout droit venu d’un pays où il a bâti une solide réputation touristique.

Marionnettes et marionnettistes devant l’entrée du Fort Santiago, Intramuros, Manille